ÉcoCité sur les principaux salons professionnels

publié le 3 janvier 2019 (modifié le 8 janvier 2019)

La fin d’année a été marquée par la présence du réseau sur plusieurs salons professionnels : Pollutec, le SIMI et le 30e Forum Cap’Com. Hasard du calendrier, deux de ces manifestations se sont déroulées dans la Métropole de Lyon, juste avant la 7e Rencontre Nationale. L’occasion de présenter ÉcoCité à un plus large public.

Dans l’objectif de faire davantage connaître la démarche et les actions exemplaires de ses ÉcoCités, le réseau a pris part à plusieurs salons professionnels :

Pollutec, le salon des acteurs de l’énergie et de l’environnement, qui s’est tenu du 27 au 30 novembre 2018 à Eurexpo Lyon,

• Le 30e Forum de la communication publique et territoriale organisé par Cap’Com, qui a rassemblé près de 1 300 communicants publics, s’est déroulé au Centre des Congrès de Lyon les 5 et 6 décembre. Dans le cadre d’un partenariat avec Cap’Com, Anouk Desouches, chargée de mission de la Métropole du Grand Lyon, est intervenue au nom d’ÉcoCité pour une table ronde sur le thème de la ville en transition.

Anouk Desouches, référente de la Métropole de Lyon, intervient à la table ronde pour présenter la démarche EcoCitéAnouk Desouches, référente de la Métropole de Lyon, intervient à la table ronde pour présenter la démarche EcoCité

Le SIMI, le Salon de l’Immobilier d’Entreprise, organisé les 5, 6 et 7 décembre au Palais des Congrès de Paris.

Pour ces occasions, une plaquette présentant les résultats et les nouvelles ambitions de la démarche EcoCité a été créée.
Elle a également été distribuée aux participants de la 7e Rencontre Nationale, qui s’est déroulée elle aussi dans la capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Faire connaître le réseau et valoriser les actions exemplaires

La participation à des salons professionnels répond à plusieurs objectifs du réseau : diffuser les innovations et valoriser les résultats des territoires inscrits dans la démarche ÉcoCité.
En plus de faire connaître les impacts positifs des projets ÉcoCités auprès du grand public, cette visibilité doit permettre d’encourager d’autres agglomérations et métropoles à se lancer dans l’innovation urbaine et à répliquer les actions les plus réussies.

D’ailleurs, pour accompagner les ÉcoCités qui souhaitent capitaliser sur leur contribution au réseau, un kit de communication locale est disponible. Vous pouvez faire la demande du document en haute définition auprès du Ministère.


Télécharger :