Rennes. le mur habité vous accueille samedi 3 octobre !

publié le 24 septembre 2020 (modifié le 30 septembre 2020)

Les ateliers d’artisanat d’art du Mur Habité dans le quartier de Cleunay recèlent un joli lot de créativité rennaise. Une nouvelle activité artistique et artisanale a ainsi pris place dans le nouveau quartier Bernard Duval au 3 rue Gisèle Freund. Une inauguration est prévue en octobre 2020

Faites le mur samedi 3 octobre aux portes ouvertes du Mur Habité https://mailchi.mp/ea067a3fc492/inv...

« Il existe différents murs anti-bruit : certains consistent à absorber les bruits, d’autres les réfléchissent. C’est cette dernière solution que nous avons favorisée, car elle nous permettait d’offrir des vues, de libérer le regard, vers la voie ferrée et les quartiers au-delà », déclarait le fondateur de l’agence Lebunetel, Nicolas Lebunetel, dans un entretien accordé en septembre 2018 au site L’Architecture d’Aujourd’hui.

Remplaçant architectural d’un ancien bâtiment industriel, le Mur Habité est à la fois novateur dans son architecture et sa fonction « enfermant et protectrice », mais également dans sa programmation puisqu’ils abritent désormais des espaces dédiés à des activités artistiques et artisanales. Inspirée de l’architecture scénique et des théâtres du XIXe, la structure anti-bruit accueille huit ateliers d’artisans d’art aux talents authentiques et diversifiés. Artisane plumassière, designer graphique, joailliers ou encore couturières et maroquinier, chacun investit les 20 m2 à sa manière et s’est créé un cocon artistique dans ce nouvel habitat.

Pour en savoir plus sur ce projet EcoCité
Portraits d’artisans créateurs
Voyage argenté au pays de l’atelier septentrion jewelry
Aurélie Cousin illumine vos intérieurs