SAVE THE DATE ! Construire et rénover en bois : quelle méthode et quels partenaires pour réussir ?

publié le 27 avril 2021

Participez au cycle d’évènements organisé par l’Eurométropole de Strasbourg qui s’ouvrira avec un premier webinaire le 26 mai de 16h à 18h sur les perspectives de développement sur le territoire et des éléments de méthode pour la conduite d’un projet bois .

Le Plan Climat de l’Eurométropole de Strasbourg affiche des objectifs ambitieux en matière d’utilisation du matériau bois et des biosourcés dans les bâtiments, avec la volonté de construire 300 à 400 logements en bois par an sur le territoire. La RE 2020 devrait appuyer les perspectives de développement de ces techniques constructives, en faveur d’un bâtiment bas carbone, ayant un impact environnemental plus vertueux.

Afin de vous accompagner dans la réussite de vos projets en construction et rénovation utilisant du bois, nous vous proposons l’ouverture d’un cycle d’évènements qui se déroulera en 3 temps :

Un webinaire le 26 mai sur les perspectives de développement sur le territoire et des éléments de méthode pour la conduite d’un projet bois ;
Une série de "retours d’expérience" proposés à intervalles réguliers : les premières dates fixées sont le mardi 22 juin et le mardi 6 juillet, de 11h à 12h30 ;
Un évènement de rencontres "BtoB", au 4e trimestre 2021.

Le 1er temps est d’ores et déjà programmé, afin de vous outiller pour vos futurs projets. Il abordera des bonnes pratiques dans le déroulement d’un projet utilisant du bois, pour notamment savoir associer les bons acteurs au bon moment.

Pour participez au webinaire du 26 mai de 16h à 18h, rendez-vous sur la page de l’évènement