Inauguration de l’Hôtel Pasteur à Rennes

publié le 30 avril 2021

Après son occupation temporaire, par l’Université Foraine, et 3 ans de travaux de rénovation, l’Hôtel Pasteur a réouvert ses portes,en mars 2021, à l’école maternelle des Faux-Ponts, un espaces d’éducation et d’innovation autour du numérique, l’Edulab ainsi que l’hôtel à projets, un espace d’hébergement temporaire pour les porteurs projets.

Hôtelpasteur_web

Une brève histoire de l’Hôtel Pasteur
Ancienne la faculté des sciences de Rennes, qui devint dans les années 1970, la faculté dentaire et le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) dentaire, après 3 ans de travaux de réhabilitation, l’Hôtel Pasteur a (ré)ouvert ses portes le 8 mars 2021. S’inscrivant dans la continuité de l’expérimentation urbaine temporaire initiée par Rennes en 2013 et menée par l’Université Foraine, l’Hôtel Pasteur accueille aujourd’hui l’école maternelle des Faux-Ponts, un espace d’éducation et d’innovation au numérique ainsi qu’un espace d’accueil et d’incubation temporaire pour des projets touchant aussi bien à l’art, les sciences, l’économie, que l’action sociale, le sport ou encore la santé.

PlanHôtelPasteur-web

L’Hôtel Pasteur accueil ses nouveaux occupants
Située au rez-de-chaussée et à l’entresol du bâtiment, l’école maternelle des Faux-Ponts dispose de six salles de classes ainsi que deux cours intérieures végétalisées.
L’Edulab, espace d’éducation et d’innovation au numérique, occupe le premier étage du bâtiment, offrant ainsi 300m2 des espaces d’éducation et d’innovation autour du numérique.
L’Hôtel à Projets a quant à lui vu le jour durant l’expérimentation d’occupation temporaire de l’Hôtel Pasteur. Aujourd’hui installé au second étage du bâtiment cet espace d’innovation, d’incubation et d’échange permet à des porteurs de projet d’être hébergés de " 3 heures à 3 mois".

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site internet de Rennes Métropole, de l’Hôtel Pasteur et Territoires Rennes