L’Ilôt Bois et la Tour Elithis à Strasbourg : deux projets hors normes

publié le 6 décembre 2019

L’Ilôt Bois et la Tour Elithis à Strasbourg : deux projets hors normes, en termes d’envergure et de performances énergétiques, démonstrateurs de la sobriété dans la construction et l’aménagement à coûts maîtrisés.

Vue d’architecture de l’Ilot résidentiel bois à bilan bas carbone - lot 2, situé dans l’Écocité Strasbourg Métropole des Deux-Rives
F. Clement / CAPA PICTURES

Vue d’architecture de l’Ilot résidentiel bois à bilan bas carbone - lot 2, situé dans l’Écocité Strasbourg Métropole des Deux-Rives F. Clement / CAPA PICTURES

Préfiguré par le plus grand immeuble en bois de France, l’îlot résidentiel en bois du quartier du Port du Rhin associe matériaux biosourcés et performance énergétique, et amorce la mutation du secteur des Deux Rives.

La Tour Elithis a été construite, dans l’éco-quartier Danube, en intégrant dès sa conception, les enjeux énergétiques et environnementaux. dès le début du projet les enjeux environnementaux du territoire. Haute de 60 mètres sur 16 étages, c’est une véritable tour « bioclimatique »

Téléchargez Fiche TOP 10 ÉcoCité 2019 de l’îlot bois bas carbone à l’Eurométropole de Strasbourg (format pdf - 5.9 Mo - 06/12/2019)